L'équipe pédagogique

Equipe 1.png

Marie-Alice Charritat

Présidente

 

C’est en rencontrant Ginette Martenot que Marie-Alice Charritat découvre une nouvelle approche du piano et de la Formation Musicale. Elle devient professeur de piano et de FM à l’école d’Art Martenot en 1987, et n’a cessé depuis de défendre cette pédagogie active et participative. 

Toujours curieuse de nouveaux chemins musicaux à explorer, elle a été élève de Guy Reibel (composition), Roland Lemêtre (théâtre et chant choral) et Sophie Boulin (chant lyrique).

En 1997, elle fonde le CMK avec Françoise Chaux, Sophie Cieren et Claude Dormont 
Elle participe à la fondation de Tempo qui regroupe plus de 80 professeurs de musique intervenant dans des crèches, écoles, entreprises et maisons de retraite, et en est directrice générale jusqu’en 2018. 

Elle dirige le chœur mixte et le chœur d’hommes de Mareuil les Meaux.

📞 06 22 48 45 75

Equipe 5.png

Patrick Vo Vang Phuc

Directeur et professeur de pédagogie du piano

Patrick VO VANG PHUC propose une pédagogie du piano collectif mettant en valeur improvisation et déchiffrage qui vient en complément des techniques de piano Martenot. Il intervient à l’Ariam Ile de France.

📞 06 81 10 39 77

Sophie Cieren

Professeur de pédagogie du piano

Sophie CIEREN, formée par Aldo Ciccolini au Conservatoire de Paris où elle a obtenu un premier prix, s’est passionnée pour la pédagogie Martenot et l’enseigne depuis 30 ans.

📞  01 30 73 96 65

aequipe 2.png

Nicolas Morin

Professeur de pédagogie de la Formation Musicale

 

Après ses études de basson et l'obtention de ses diplômes de musicien d'orchestre, il se passionne pour les pédagogies actives. 

Il suit le cursus long de pédagogie Martenot avec Marie-Alice CHARRITAT et parallèlement suit plusieurs formations particulièrement au niveau rythmique : 

  • Dalcroze avec Anne-Gabrielle CHATOUX 

  • O Passo et Ludovic Prével en percussions corporelles

 

Musicien d'orchestre, il enseigne dans plusieurs conservatoires et s'investit dans les projets DEMOS.

Membre equipe.png

Nozomi Misawa

Professeur de piano et de Formation Musicale

Formée au Japon et en France, Nozomi Misawa vit à Paris depuis 1997.

Professeur accompagnatrice au Conservatoire de Montreuil (93), professeur à l’école Jardin de Musique à Courbevoie (92), concertiste, elle enseigne également le piano au sein du Centre Martenot Kleber

à Paris.

📞 06 61 59 36 76 

Equipe 3.png

Pauline Guyot

Professeur de piano et de Formation Musicale

Après des études de piano au CNR de Marseille, Pauline Guyot est diplômée d'un Prix de piano (DEM de Piano, musique de chambre et formation musicale) au conservatoire d'Aix en Provence, et d'une licence de Musicologie à l'Université Aix-Marseille. Passionnée de pédagogie active, elle se forme à la méthode Martenot en 2015. Après avoir travaillé à la Cité de la musique à Marseille et au conservatoire intercommunal d'Apt, elle enseigne aujourd'hui au Centre Martenot Kléber à Paris ainsi qu’à l’école de musique de Saint Leu la Forêt. Depuis 2017, elle est formée à enseigner le piano aux enfants en difficultés d’apprentissage (troubles dys-, autisme…).

Elle anime parallèlement de nombreux stages de découvertes musicales et ateliers sonores.

Equipe 4.png

Lorraine Baumont

Professeur de piano et de Formation Musicale

Lorraine Baumont a suivi des études de musique au CNR de Rennes et au conservatoire de Fresnes où elle obtient son DEM de Piano, Musique de chambre et Formation musicale. A la suite d'un Master de Sciences du Langage centré sur la communication des jeunes enfants, elle choisit de se former à la pédagogie Martenot pour transmettre sa passion à travers un enseignement musical éclairé et respectueux des élèves. En parallèle de sa pratique d'enseignante, elle développe une activité d'accompagnatrice et participe en tant que pianiste à diverses créations théâtrales et cinématographiques.